Retour à la liste

La ville d’Arcachon et le bassin (33)

Publié Le 25/04/18 0 commentaires 17 vues
29167405853_2b5424a65e_b

Arcachon, station balnéaire authentique

Quand on pense à Arcachon, l’image de la plage nous vient de suite à l’esprit. Destination prisée par les Bordelais pour profiter de la plage, ou simplement pour passer une soirée. Arcachon est une ville agréable pour passer du temps entre amis, et ce tout en mangeant des huîtres….

Arcachon-DunePyla    Située dans le département de la Gironde, à 1h30 de Bordeaux, au bord de l’océan Atlantique, elle fait partie des grandes stations balnéaires qui bordent la côte. A portée de vue d’Arcachon, vous bénéficierez d’une superbe vue de la Dune du Pyla (la plus haute dune d’Europe, visite à effectivement ne pas manquer …).

Prenez le temps de vous balader en ville, et surtout dans les rues adjacentes au centre-ville. Cela vous permettra d’admirer des maisons toutes différentes les unes des autres, ces dernières formant une grande diversité architecturale.

Pour une vue imprenable sur le bassin, il vous faudra monter en haut du belvédère, situé dans le parc Mauresque.

En plus de la plage et La Jetée Thiers, incontournable pour admirer la vue, il fait bon de se balader dans les rues du centre-ville. Pavées, bordées de vendeurs d’article de plage, mais aussi de glaces ou de gaufres qu’il faut absolument goûter.

Découvrez le monde insolite de l’ostréiculture

 

arcachon-2211395_960_720Profitez-en également, pour découvrir et visiter les cabanes ostréicoles.

Ainsi, si vous séjournez en Gironde, Arcachon est alors une étape incontournable ! Que ce soit pour un moment de dégustation, « farniente » ou encore pour de belles balades, puisque tout est possible sur le bassin.

Terminez la soirée en admirant un des superbes couchers de soleil, et vous serez totalement séduit par Arcachon.

Votre commentaire