Retour à la liste

La Corse, destination de vacances rêvées…

Publié Le 29/10/18 0 commentaires 14 vues
Paysage-de-Corse

La Corse, destination de vacance rêvée…

La Corse semble être une destination de voyage idyllique… Il faut dire que la très justement surnommée  »IIe de Beauté » possède un très grand nombre de paysages aussi grandioses que variés : des montagnes (plus de 2700 mètres au sommet du Monte Cinto, point culminant de la Corse), des plages de sable doré et des récifs bercés par une eau claire, des stations balnéaires animées, des villages pittoresques, de grandes villes enivrantes… Ah ! Tout est contraste en Corse. Ici, les différences & les spécificités cohabitent avec charme. Nul besoin de sortir de France pour être complètement dépaysé ! À 2h maximum de vol, l’île de beauté est un superbe joyau de la Méditerranée.

De la Réserve naturelle de Scandola classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, aux villes historiques reculés sur les collines, la Corse regorge de splendides curiosités… On peut facilement jongler entre plage, montagne et maquis dans la même journée.

Une des grandes qualités de l’Ile de Beauté est aussi de posséder un climat méditerranéen qui assure dès le printemps des conditions climatiques impeccables où chaque jour de ciel bleu est accompagné d’un soleil radieux ! Toute cette diversité permet de multiplier les activités et les loisirs

Corse

Bonifacio

Pour commencer, les marcheurs auront de quoi faire avec de belles randonnées (le GR 20 traverse l’île), à travers la montagne ou sur les chemins côtiers : l’île possède plus de 1000 km de côtes à explorer !! Pour les amoureux de mer cristalline, de plongée et/ou de farniente, la Baie de Rondinara fera des heureux ! Elle fut élue meilleure plage de France en 2008… des lettres de noblesses qui lui valent une très haute fréquentation durant la saison estivale. Sinon, difficile de ne pas tomber sous le charme de la plage de Palombaggia dans le golfe de Porto-Vecchio : eaux turquoise, pins verts, roches rouges… il vous restera aussi celles de… Roccapina, Cupabia, Santa Giulia… tout un programme !

Côté villes, vous aurez le choix entre :

Ajaccio la capitale, aussi ville natale de Napoléon, ce qui en fait un lieu charismatique, mais aussi le plus peuplé de l’île, Bastia gardienne de l’âme corse, avec son supplément d’âme et son authenticité, Calvi et sa superbe citadelle, non loin de la chaîne du mont Cinto, Bonifaccio la spectaculaire, étroite langue de terre entre mer et falaise cachant le célèbre escalier d’Aragon, Corte capitale historique et culturelle de l’Ile, Porto-Vecchio avec ses ruines datant de l’âge de bronze, sans oublier son superbe port de plaisance… Impossible de tous les citer… Et c’est sans oublier les pics, les montagnes et ses villages merveilleusement perchés comme Ota, les défilés de l’Inzecca et des Strette près du village de Ghisoni, les gorges encaissées de la Restonica avec leurs lacs en bout de course, les célèbres aiguilles de Bavella non loin du joli village de Zonza… Et j’en passe !

Corse ma superbe ! Ton caractère, tes traditions culinaires inimitables, tes habitants charmants (si vous ne les chatouillez pas trop en haute saison)… C’est une île riche également d’histoire, de paysages aux spécificités uniques, qui en font une destination particulièrement exotique, même pour des français. Ne vous privez pas de vous en délecter !

Votre commentaire