Retour à la liste

Pau : Bienvenue dans le Béarn (64)

Publié Le 25/04/18 0 commentaires 22 vues
Sauveterre-de-Béarn,_Pyrenees_Atlantiques

Pau, capitale du Béarn

Pau_Gassion_(1)Pau, ville ancrée dans les terres est, pour beaucoup de personnes locales, la capitale du Béarn. Vous aurez l’occasion de le ressentir dans différentes manifestations populaires, mais aussi et surtout dans l’accent.

Le gave de Pau, cours emblématique des Pyrénées, traverse plusieurs départements tels que les Hautes-Pyrénées, les landes, les Pyrénées-Atlantiques. En passant par Nay, Orthez, et bien sûr: Pau.

C’est également la ville idéale pour faire une pause.  Vous aurez le plaisir d’explorer à la fois la côte atlantique et les Pyrénées.

Des lieux insolites incontournables!

De plus, vous trouverez aussi beaucoup de lieux culturels ou insolite à ne pas manquer!

Tout d’abord, le magnifique Château de Pau, ancienne demeure royale du roi Henri IV. Un musée sur l’histoire du château vous sera présenté, et à certaines occasions annuelles, vous aurez la chance d’assister à un spectacle en lumières et musiques sur les façades de la cour intérieure.

Autre lieu à ne pas manquer: le boulevard des Pyrénées. On y accède par un funiculaire depuis la gare, il vous offrira un panorama exceptionnel sur la chaîne des Pyrénées. C’est le lieu de rendez-vous préféré des Palois.

Pau-109-sel-blancNon loin de là, venez aussi découvrir le monde de l’Or blanc du Béarn, et son histoire, en visitant Les Salines de Salies de Béarn. Vous y découvrirez et observerez la production de sel de manière ludique, interactive et unique.

Parc_Beaumont_Pau_vuePour les férus d’espaces verts, Pau en est rempli! En effet, la ville compte plusieurs parcs, tels que les parcs Beaumont, Lawrence, Sers. De plus, quatre jardins font également le charme de la ville: les Jardins contemporains de l’hôtel du département, le Jardin botanique Jeanne Jugan, le Jardin Joantho et le Jardin de Kofu. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également aller vous balader au Square Besson, au Square Saint-Martin, ou encore dans le Domaine national du château de Pau.

Musées, Jardins, et autres lieux authentiques…

Pau_Bernadotte_rueSi vous préférez l’histoire, les musées, ou les expositions, la ville de Pau regorge de ressources! Venez visiter les célèbres musée des beaux arts et le musée national du château de Pau, cité plus en haut de l’article. Ou encore les musées Bernadotte, et celui des parachutistes. Enfin, une exposition permanente sur le thème de la déportation et de l’indépendance est aussi présente. Rendez-vous dans la villa Lawrence, au cœur du parc du même nom pour la découvrir!

A ne pas manquez également: le quartier du Hédas, le légendaire stade du Hameau, la place Clémenceau, le grand prix de Pau, le festival Hesti’voc,.. Ou encore, le funiculaire qui permet d’accéder à la gare depuis le boulevard des Pyrénées, et inversement.

Vous l’aurez compris, Pau regorge de ressources et de lieux insolites à découvrir!

Votre commentaire