Retour à la liste

Zú, le 1er guide 100% kids friendly (33)

Publié Le 27/04/18 0 commentaires 25 vues
Zu2

Zú guidesZú le guide c’est LE réflexe de tous les parents cool de Bordeaux et les environs. Un guide qui recense les meilleures adresses où s’amuser, se cultiver. Mais également faire du shopping, se restaurer, ou encore partir en escapades en famille.

Un média multicanal : un site, un blog, une newsletter. Et, à chaque rentrée scolaire, c’est une nouvelle édition du guide papier qui sort.  Avec un contenu intégralement revu pour laisser place à de nouvelles adresses kids friendly de plus en plus confidentielles…

À qui est destiné Zú ?

Les familles avec jeunes enfants bien sûr, qu’elles soient bordelaises ou en visite, en quête d’adresses « kids friendly ». Sans oublier toutes les nouvelles familles qui s’installent dans la ville la plus attractive de France !

Mais aussi toutes celles et ceux qui hériteront le temps d’un week-end du petit neveu, de la cousine, du filleul etc. Et qui savent que rester chez soi avec un enfant qui a soif de découvertes, ce n’est jamais une bonne idée ! Enfin, tous les nomades dans l’âme, qui veulent découvrir une nouvelle facette de Bordeaux et ses alentours.

Où trouver Zú ?

Ce « graal » est édité en 50 000 exemplaires diffusés gratuitement dans + 250 lieux de passage de familles. Adresses kids-friendly référencées, office de tourisme, maternité, pédiatre, sages-femmes, écoles, crèches, spectacles jeune public et autres évènements ciblés.

Comment est né Zú ?

En 2015, alors que Myriam La Selve était jeune maman, elle cherchait des endroits sympas où se retrouver et échanger avec ses nouvelles copines de congés maternité. Elle a vite fait le constat que l’accueil réservés aux mamans avec poussettes n’était pas des plus chaleureux ! « On avait l’impression de déranger, on ne se sentait pas forcement à l’aise et on ne passait pas un bon moment… ». Alors, elle a décidé d’arpenter les rues de Bordeaux avec sa poussette, en quête de ces adresses kids friendly en notant tout dans mon calepin : menu enfants, chaise haute, table à langer, aire de jeux, accueil réservé…

Quelques mois plus tard le calepin est devenu une sorte de guide du routard des parents qui a sauvé les week-end de plusieurs familles !

Zú tampon

Comment ces adresses sont sélectionnées ?

Toutes les adresses ont été testées en famille et sont retenues celles où l’expérience a été positive. La sélection peut se faire sur l’équipement pour un restaurant, sur la programmation jeune-public pour un musée ou encore sur l’accessibilité, mais le plus important reste la démarche de l’établissement auprès des familles et l’accueil qui est leur ai réservé > que des bons plans où l’on accueille les familles à bras ouverts et où les enfants sont chouchoutés !

Et Zú dans d’autres villes ?

Évidemment que ce modèle est duplicable…Alors parents, ouvrez les yeux et vous retrouverez sûrement un petit guide Zú dans votre ville d’ici quelques temps 😉

Retrouvez Zú sur: www.zu-leguide.com e thttps://www.facebook.com/zuleguide/

 

Votre commentaire