Retour à la liste

Château de Condé (02)

Publié Le 7/05/18 0 commentaires 29 vues

L’histoire du Château de Condé

Chateau-conde-facade-exterieureBerceau des princes de Condé, le Château de Condé est situé sur la route du champagne, à 1h30 de Paris. Il possède une architecture, des décors et une histoire hors du commun.

Érigé au Moyen Âge, sur une zone occupée depuis l’Antiquité, le château de Condé est profondément agrandi à la Renaissance. De cette période il conserve encore sa gracieuse silhouette. Miraculeusement rescapée des guerres successives qui secouent la région au cours des siècles.

Grâce au goût assuré de ses propriétaires successifs le château possède des décors remarquables exécutés par les plus grands peintres des XVIIe et XVIIIe siècles. Watteau, Boucher, Servandoni ou encore Oudry. Dont les toiles monumentales du Grand Salon constituent un ensemble exceptionnel.

Une visite unique et ludique

Ses murs ont également vu défiler de nombreux personnages historiques majeurs. Louis de Bourbon, premier prince de Condé et chef du camp protestant pendant les Guerres de Religion. Mais également Richelieu, Mazarin, Jean de la Fontaine ou le prince Eugène.

animation-parc-chateau-conde-02Après une découverte ludique et pédagogique des chambres, des salons des grands appartements et de leurs secrets, dont un miroir magique, les visiteurs sont invités à poursuivre leurs aventures dans le parc. Ainsi, sur les traces des personnages historiques ayant vécu en ce lieu, petits et grands participent à des jeux de pistes et des chasses aux trésors proposés tous les après-midis par la famille de Rochefort, propriétaire du château depuis 1983.

Votre commentaire