Retour à la liste

Les Salines de Salies-de-Béarn (64)

Publié Le 30/04/18 0 commentaires 22 vues

A 1 heure de la maison du Jambon de Bayonne, vous pourrez découvrir les Salines de Salies-de-Béarn et son pôle muséographique qui vous racontera l’histoire de ce sel millénaire.

Une découverte authentique !

Dans le prolongement de la restructuration des Salines de Salies-de-Béarn, ce lieu permet au public :

– Premièrement,Salines 4 de pouvoir observer l’activité des  Salines  avec une présentation des différentes étapes de fabrication qui aboutissent à la cristallisation de ce sel de source. A cet effet, un promontoire avec panneaux explicatifs  est en libre accès. Il permet de voir les gens au travail : récolte de la fleur de sel à l’épuisette.

Salines 3

 

 

– Ensuite, d’aborder  de  manière  ludique  l’histoire  des  Salines  de  Salies-de-Béarn :  le développement de la ville, la légende du sanglier. Ils sont présentés à l’intérieur de l’espace  muséographique  qui  se  visite  avec  un  audio  guide.  Vous avez une possibilité  de traduction  en  anglais  et  espagnol.  Enfin, la  visite  se  termine  par  une  dégustation  de Jambon de Bayonne au sel de source des Salines de Salies-de-Béarn.

Salines 2  Pour finir, un espace boutique permet à chacun de repartir avec un peu de sel et des produits de salaison.

A notre  connaissance  les  Salines  de  Salies-de-Béarn  sont   les  seules  en  Europe  à perpétuer  ce  mode  de  production  de  sel  de  source  avec  évaporation  de  l’eau  dans  des poêles à sel.

Venez donc découvrir ce lieu unique sans plus attendre !

Votre commentaire