Retour à la liste

Planet Exotica, une expérience incontournable de la Charente-Maritime (17)

Publié Le 19/04/18 0 commentaires 34 vues

Une véritable découverte ludique, pédagogique et informative

En plein cœur de Royan, Planet Exotica est implanté au sein d’un parc verdoyant de 7,6 hectares.

Ainsi, vous apprendrez tout sur le monde fascinant des reptiles en vous évadant dans les serres tropicales et désertiques qui abritent plus de 250 Reptiles vivants du monde entier. Tels que serpents, alligators, crocodiles, et bien d’autres…

Un environnement hors du commun avec des terrariums qui reproduisent l’environnement naturel des animaux !

Des espaces insolites et variés !

Planet exotica - jardin zenEnsuite, venez goûter à la paix au cœur du jardin ZEN ou vous verrez des Bonsaïs centenaires.

Et surtout n’oubliez pas de donner à manger aux majestueuses carpes du haut du pont. Vous pourrez également approcher les petits animaux de la ferme.

Puis découvrez le jardin anglais, le labyrinthe de bambous.

Entrez sur l’île DINOLAND, rencontrez les nombreux dinosaures.Vous pourrez jouer à chercher des ossements dans la fosse Paléontologique. Vous pourrez trouver près de 50 dinosaures grandeur nature.

Admirez ensuite l’Olivier millénaire (1800 ans).

Enfin dans le bâtiment d’accueil, vous verrez, dans le cadre d’un projet écologique de réintroduction, le laboratoire, le Centre de Recherche et la nurserie ainsi qu’un mini-musée de dinosaures et son Quiz et une exposition de crocodiles.

Planet Exotica : des activités pour tous

Si vous louez un Pédalo, vous découvrirez sous un nouvel angle, la « forêt inondée » du dernier marais de Pousseau de Poitou Charentes.

Les enfants profiteront des espaces jeux mis à leur disposition, en extérieur en saison et en intérieur toute l’année.

Des animations sont proposées les week-ends et toute la semaine pendant les vacances scolaires. Au programme présentation des animaux, nourrissage de crocodiles, serpents et ouistitis.

Planet exotica - crocodile

 

Votre commentaire