Retour à la liste

Découvrez L’île de France

Publié Le 1/10/18 0 commentaires 61 vues
Tour-eiffel-Paris

L’Ile-de-France, Royale Région !

L’Île-de-France est une région surtout connue pour sa ville lumière, cité de l’Amour et capitale de la modeParis.

C’est le cœur historique du pays et la première destination touristique du globe !! Outre Paris intra-muros, le reste de la région est tout aussi riche d’un patrimoine exceptionnel. Ses châteaux, ses abbayes, ses jardins romantiques…

 

Paris, la ville lumière

Haut lieu touristique Paris foisonne de beautés tant artistiques que culturelles.

Traversée par les âges, son architecture est exceptionnelle. La Seine, tranquille, y a fait son lit et y circule de part en part… Elle fait partie intégrante du paysage de la capitale française. En plus d’enjoliver la ville, ses rives sont le lieu de rencontre des Parisiens et des touristes.

 

 

Vedettes-de-Paris

Nous vous conseillons d’ailleurs de profiter de votre passage à Paris pour embarquer à bord d’une des Vedettes de Paris pour une Croisière découverte d’une heure au doux bruit de la Seine et des flûtes à champagnes  qui s’entrechoquent… Choisissez de préférence d’effectuer cette croisière au soleil couchant.

Ainsi vous  pourrez admirer les merveilleux monuments de Paris illuminés dans la nuit : la Tour Eiffel, le Pont Alexandre III, la Concorde, l’Obélisque de Louxor…

En parlant des nuits parisiennes, les quartiers de Pigalle, Montmartre sont très animés la nuit et il y fait bon y prendre un verre au son des accordéons… Sans parler des spectacles du Moulin Rouge ou du complètement crazy, Cabaret du Crazy expérience dont vous pourrez, si vous le souhaitez, visiter les coulisses emblématiques !!

Crazy-Horse

Après avoir joué les « titis parisiens » à la nuit tombée, vous pourrez aussi visiter au grand jour les monuments incontournables de Paris comme la tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, le SacréCœur, le Panthéon ou encore l’Arc de Triomphe… sans oublier les nombreux lieux de culture, de loisirs tels que l’Aquarium de Paris.

et musées tels que le Louvre, le musée d’Orsay, le Centre Pompidou  le musée de Cluny, le musée Picasso ou encore le musée du quai Branly

 

Arc-de-Triomphe

Autour de Paris

Au-delà de Paris, le reste de la région regorge de sites historiques majeurs, de « royales » villes comme Versailles et son prestigieux palais, demeure préférée de Louis XIV, Vincennes et son château ou encore Saint-Germain-en-Laye… Et c’est sans compter le château de Breteuil et son magnifique parc..

L’Ile-de-France foisonne de châteaux et de jardins « à la française ».

On peut citer par exemple le parc du château de Vaux-le-Vicomte dessiné par Le Nôtre

Chateau-de-Breteuil-yvelines

Mais aussi le château de Courances et son merveilleux jardin d’eau de la Renaissance.

Le château de Fontainebleau, joyau de l’art français, ou encore la cité médiévale de Provins aux impressionnants remparts.

Vous l’aurez compris, l’Île-de-France est un haut lieu historique, le point névralgique des tendances de par le monde, une région aux somptueuses demeures.

Venez-vous y perdre, « ça s’ra ROYAL » !

Votre commentaire